Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confilldences
13 juillet 2009

petites confidences entre lectrices assidues

Le sumo qui ne voulait pas grossir

ERSATZimg453
Jun vit dans les rues de Tokyo seul.
Il y est vendeur à la sauvette.
Désabusé, désinvolte, il mène cette vie sans y penser, sans y trouver de sens...
Jusqu'au jour où il croise un homme qui lui dit : "Je vois un gros en toi".

Cette phrase va alors le projeter, lui donner un avenir, un but, un destin, une histoire.
Il lui faudra dès lors trouver qui il est.
Il lui faudra dès lors découvrir le gros qui sommeille en lui.

POINT DE VUE
Quelques heures de lecture seulement.
Un style léger, fin, sautillant, souriant, doux et épuré.
Une histoire toute simple et pourtant vraiment profonde... A la fois poétique et philosophique.
Une lecture que je recommande, que j'ai personnellement dégustée cet été et qui a tout bêtement illuminé mes vacances !

Publicité
Commentaires
R
c'est sympa la configuation du blog !! j'aime beaucoup ! je ne connaissais pas ce livre..
Publicité
Publicité