Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confilldences
22 juillet 2009

petites confidences entre lectrices assidues

Quitter le monde de Douglas Kennedy

img454ERSATZ

Un jour une petite fille, qui voit ses parents se déchirer jour après jour, leur déclare : "je ne me marierai pas et je n'aurai jamais d'enfant".
Une anecdote presque banale qui va donner le ton d'un destin assez noir où de rebondissement en rebondissement, la solitude tiendra souvent une place d'impératrice.

POINT DE VUE

Lecture de vacances que j'ai très vite regrettée.
Trop sombre, trop triste.
Un roman qui adopte par moment tous les codes du thriller américain.
Je me suis un peu empêtrée dans cette histoire comme on s'enfonce dans des sables mouvants...
Erreur fatale, j'ai tenté de me débattre !
Résultat : j'ai perdu pied et je n'ai pas aimé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité